Club Sportif Josselinais : site officiel du club de foot de JOSSELIN - footeo

RÉSUMÉ DES MATCHS DU DIMANCHE 11 NOVEMBRE 2018

14 novembre 2018 - 18:52

RÉSUMÉ DES MATCHS DU WEEKEND

 

District 4 : Club Sportif Josselinais (C) - Union Sportive Rohannaise (C) : 0-0

 

 

Au Micro de Laurent Paganelli

 

Yoann Le Febvrier (Coach du Club Sportif Josselinais C) : La première période est équilibrée même si nous nous procurons plus d'occasions que l'adversaire mais malheureusement, sans réussite.

Au cours de la deuxième mi-temps, Rohan se procure le plus grand nombre d'occasions mais bute sur notre gardien qui réalise un bon match.

Le score de parité est logique et un 0-0 en D4 est une première depuis quelques années je pense. Je ne retiens que du positif de ce match. Nous avons fait preuve de solidarité et d'envie. Nous devons continuer avec cette envie sur les prochaines rencontres.

Malheureusement, nous perdons notre meilleur buteur et futur prix "Puskas" sur blessure. Pour une fois qu'il défendait... "

 

Kévin Valy (Attaquant du Club Sportif Josselinais) : "Le match nul contre Rohan est un bon résultat même si forcément nous aurions souhaité la victoire.

On ne s'est pas montré assez dangereux devant mais on a été solide en défense et au milieu de terrain, c'est le point important à retenir de ce match je pense.

L'apport de joueurs d'expérience avec de très bonnes prestations individuelles de la part de certains joueurs depuis le début de saison comme Charly Le Denmat contribue à faire de bons résultats. (Je tiens à préciser que "Jim" ne m'a pas payé pour cette dédicace !)

De plus, notre gardien : "Ben Guégan" a fait des arrêts très importants. Depuis le début de saison, nous pouvons remercier nos gardiens qui font des arrêts décisifs. Maintenant, place au prochain match en espérant ramener la victoire (et non pas la coupe à la maison !)."

 

District 3 : Club Sportif Josselinais (B) - Brocéliande de Campénéac (B) : 5-2

 

Au Micro de Laurent Paganelli

 

Kévin Lassimonne (Attaquant et pied carré du Club Sportif Josselinais) : "Globalement, nous avons été très bons. En début du match, nous n'avons pas mis le pied sur le ballon ce qui nous a valu de prendre un but sur corner. Nous n'étions pas concernés en ce début de match.

La réaction a été très rapide. On s'est tous remobilisé, chacun à son poste, pour pouvoir revenir au score et dominer l'équipe adverse.

C'était un adversaire difficile qui allait vraiment au contact et n'hésitait pas à faire des fautes pour casser le rythme du jeu. Nous avons su déjouer leur manoeuvre en jouant notre football en espérant que la suite sera sur la même dynamique.

Je suis surtout content d'avoir inscrit un triplé dans ce match et réussi à redonner espoir à l'équipe en venant égaliser puis en donnant l'avantage au score.,

J'ai su mettre les buts aux bons moments pour soulager un minimum l'équipe. Désormais, ce résultat est à confirmer sur les prochains match qui nous attendent."

 

 

District 1 : Club Sportif Josselinais (A) - Saint Jean Sport Saint Jean de Villenard (A) : 6-0

 

Le retour de "Picogol" ?

 

Le début de match est dominé par les Rouge et Noir. Corentin Garel aura l'occasion d'ouvrir le score mais il bute sur le gardien adverse. Parti à la limite du hors-jeu, ce dernier se représente une seconde fois devant les buts adverses et décale Clément Picaud qui ouvre le score en poussant le ballon au fond de filets (1-0).

À la 6ème minute et suite à un très bon travail de Valentin Loric, Corentin Garel s'offre une deuxième occasion mais bute, une nouvelle fois. Un défenseur placé sur la ligne de but se charge de repousser la tentative de notre jeune attaquant.

 

VAR ou pas (VAR) ? Les observateurs se posent la question !

 

À la suite d'une action confuse, l'arbitre de la rencontre va sortir un carton blanc à l'encontre de notre "Grand Attaquant" : Clément Picaud. Ce dernier doit donc quitter les siens pendant une dizaine de minutes, suite à une remarque faite à l'homme en noir.

Le score est toujours en faveur des locaux avec cette avance de un but à zéro. Suite à unbeau mouvement collectif entre Corentin Garel et Clément (revenu à la 20ème minute), notre blondinet décale Valentin Loric, côté gauche. Son ballon, bien travaillé, lobe le gardien et permet au josselinais de doubler la mise (2-0).

Le troisième but est l'oeuvre de Clément Picaud. Il récupère la balle et s'en va seul vers le but. Après avoir résisté à deux défenseurs adverses, il trompe le portier adverse d'une frappe en force dont il a le secret ! (3-0).

Dans les 10 dernières minutes de cette première mi-temps, Baptiste Loric distillera un magnifique ballon dans la course de Corentin Garel. Ce dernier va, cette fois, ouvrir son compteur but dans ce match en ne tremblant pas face au gardien adverse (4-0).

 

Clément Picaud s'offre le droit de repartir avec le ballon du match !

 

Trois minutes plus tard, ce diable de Baptiste Loric se retrouve sur le côté droit et centre pour Clément Picaud. Notre numéro 9 s'offre un triplé en seulement une mi-temps.

 

Le match est-il plié ?

 

Quelques changements sont réalisés en seconde période :

  • L'ancien : Nicolas Latif sort et est remplacé par Ronan Le Febvrier
  • Kilian Gougeon sort et est remplacé par Maël Le Callonnec

 

Au retour des vestiaires, les Rouge et Noir vont rapidement accroître le score grâce à Clément Picaud !

Ce dernier est l'auteur de son 4ème but dans ce match digne des plus grands attaquants du C.S.J. tels que : Stéphane Touzé, Greg Legué et Romain Sauvourel !

Servi sur un plateau par notre "Luka Modrić" maison, Corentin Garel est auteur de sa troisième passe dans ce match !

Quelques minutes plus tard, Kévin Torcheux est proche d'inscrire un but, suite à un corner. Malheureusement, sa tentative est repoussée sur la ligne de but.

Par la suite, plus grand chose à se mettre sous la dent pour les supporters josselinais, le score est largement en faveur des Rouge et Noir. Les joueurs vont gérer la fin de match mais ni Karamba Diakhaby, Corentin Garel et Maël n'arriveront à accroître le score.

 

Les faits marquants de cette fin de match

 

Valentin Loric va se faire sécher par le gardien adverse et l'arbitre du jour oublie de siffler alors que cela semblait flagrant !

Par la suite, Valentin Loric va devoir quitter ses partenaires pendant 10 min après avoir pris un carton blanc dégainé plus vite que son ombre par l'arbitre du jour. C'est le second carton blanc côté josselinais dans ce match.

Clément Picaud sera remplacé par Kilian Gougeon sous les applaudissements des supporters.

Score final net et sans bavure : 6 buts à 0

 

Au Micro de Laurent Paganelli

 

Benjamin Roussel (Coach du Club Sportif Josselinais) : "C'est un match que nous avons pris au sérieux ! Nous avons vite pris le dessus sur notre adversaire ce qui a facilité le reste du match. Il était important de gagner ce match pour reprendre notre marche en avant !"

 

Clément Picaud (Attaquant du Club Sportif Josselinais) : "Je suis content d'avoir marqué un quadruplé et je tiens à remercier mes fidèles passeurs !

Mais surtout, je suis très content de cette victoire : 6-0. Nous avons fais un match sérieux.

C'était important de gagner et de se relancer avant d’enchaîner deux déplacements important en championnats."

 

François Roussel (Gardien du Club Sportif Josselinais) : "C'est un match que l'on a pris au sérieux dès le début. Nous avons respecté les consignes en marquant rapidement. Nous avons eu l'occasion d'enchainer et d'inscrire plusieurs buts pour se faciliter la tâche.

Nous n'encaissons pas de buts et c'est une bonne chose également.

Cependant, il faut relativiser sur cette victoire. Nos prochains adversaires seront bien meilleurs. Il faut continuer à travailler à l'entrainement et bien négocier les deux prochains matchs de championnat qui se joueront à l'extérieur."

 

Article écrit par Melvin LE BRETON

Commentaires

NOTRE PARTENAIRE OFFICIEL

 

LOGO LECLERC JOSSELIN

 MERCI au supermarché 

 E. Leclerc de JOSSELIN 

 Partenaire officiel de notre 

 club de football amateur du 

 CLUB SPORTIF JOSSELINAIS