Club Sportif Josselinais : site officiel du club de foot de JOSSELIN - footeo

RÉSUMÉ DES MATCHS DU DIMANCHE 04 NOVEMBRE 2018

6 novembre 2018 - 11:28

RÉSUMÉ DES MATCHS

 

District 4 : Aurore de Taupont (C) - Club Sportif Josselinais (C) : 5-0

 

Après une victoire face à la Vigilante de Radenac, les joueurs de Yoann Le Febvrier avaient à coeur d'enchainer sur une nouvelle victoire.

L'entame de match est équilibré mais les joueurs de Taupont vont ouvrir le score à la 18ème minute. Jusqu'à la mi-temps, le score ne bougera plus.

 

Une défaite inévitable

 

En début de seconde période, les Rouge et Noir vont se procurer quelques occasions franches de recoller au score. Malheureusement, ce dimanche, la réussite n'est pas de leur côté. Taupont va inscrire un deuxième but à l'heure de jeu puis va ensuite dérouler et inscrire trois nouveaux buts.

Le score final est lourd avec une défaite 5 buts à 0 du C.S.J.

On peut donc dire que Romain Sauvourel, coach d'un jour, n'a pas fait les choix qui s'imposait. Les membres du bureau vont donc lui signifier son licenciement contre un montant de 5 000€.

 

Au micro de Laurent Paganelli

 

Yoann Le Febvrier (Coach de l'équipe C du Club Sportif Josselinais) : "C'est un match à oublier. L'ensemble des joueurs est passé à côté de son match.

Toutefois, je tiens à noter la bonne prestation de notre gardien : Sylvain Rio !

Nous sommes tombés face à une bonne équipe de Taupont qui nous était supérieure. Elle a remporté la bataille au milieu de terrain. De plus, nous nous sommes vite retrouvés à 11 au bout de 10 minutes. Sans remplaçant, cela s'est ressenti sur la dernière demi-heure

Maintenant place au prochain match, dimanche prochain, pour je l'espère une victoire à domicile face à l'U.S. Rohan."

 

Pierre Lorand (Défenseur du Club Sportif Josselinais) : "Le match de dimanche était un match compliqué pour nous. Nous avons eu plusieurs blessés mais cela explique pas complètement ce résultat.

Il y avait un manque d’envie des joueurs qui ont pris le match à la légère.

Malgré ça, il y a des joueurs qui réalise de belle performance et cela depuis plusieurs matchs. Enfin J’espère que l’on aura une meilleure mentalité pour les prochain match.

 

District 3 : Saint Jean Sport Saint Jean de Villenard (B) - Club Sportif Josselinais (B) : 3-5

 

Une équipe B en quête de points

 

Après sa première victoire face à l'équipe B de la Garde Mi Voie de Guillac, les hommes de Benjamin Desroches et Aurélisen Hazevis se devaient d'engranger de nouveaux points pour recoller au classement.

En ce début de match, les josselinais semblent maitrisés leur sujet. Le ballon circule et les Rouge et Noir vont se créer plusieurs occasions franches de but. Dès la 6ème minute, Kévin Lassimonne, bien servi par Benjamin Desroches, va expédier le ballon dans le petit filet du portier de Saint Jean de Villenard (0-1).

En l'espace de 25 minutes, les josselinais se sont créer une dizaine d'occasions franches sans toutefois trouver la solution par maladresse ou précipitation. 

 

 

À la 30ème minute, Kévin Lassimonne va tromper le portier adverse d'une frappe à ras de terre sur un bon service de Raphaël Renaud qui a débordé côté gauche (0-2).

8 minutes plus tard, les Rouge et Noir vont se procurer un coup franc à l'entrée de la surface. Kévin Lassimonne va s'en charger et inscrire un triplé dans ce match. Selon les observateurs, il n'est pas reparti avec le ballon du match... (0-3)

 

 

Une équipe absente pendant 5 minutes

 

Avec une avance de 3 buts au tableau d'affichage, les Rouge et Noir vont se relâcher et encaisser 2 buts coup sur coup avant la mi-temps. Malgré une domination écrasante, les josselinais vont craquer sur des erreurs de concentration et manquer d'agressivité sur le porteur du ballon.

Les joueurs de Saint Jean de Villenard ne font pas se faire prier pour envoyer le ballon au fond des filets de Benjamin Guégan (2-3)

 

Une seconde période maitrisée

 

Durant les 45 dernières minutes, les visiteurs vont maitrisé une nouvelle fois leur sujet. Benjamin Desroches va inscrire le 4ème but d'une frappe forte au sol (2-4). Toutefois, les josselinais ne sont pas à l'abri et vont encaisser un troisième but dans ce match. 5 minutes avant la fin de la rencontre, Raphaël Renaud va inscrire le 5ème et dernier but pour sceller la victoire des Rouge et Noir.

 

Au micro de Laurent Paganelli

 

Benjamin Desroches (Coach de l'équipe B du Club Sportif Josselinais) : "Pour ce match contre Saint Jean de Villenard (B), nous souhaitions enchainer après une victoire contre Guillac.

Un adversaire, qui au vue du classement, pouvait tout a fait convenir pour créer une dynamique et reprendre de la confiance.

Cela a été le cas jusqu'a la 30ème minute ou l'on menait 3-0 puis est venu un moment de fébrilité offensive et défensive.

Beaucoup trop de déchets sur des choses simples, un manque d'agressivité et de concentration. Nous avons, sans doute, inconsciemment manqué de respect envers notre adversaire du jour. Après le 3ème but, ils sont revenus à 3 buts à 2 à la mi-temps.

Pendant longtemps, le score est resté tel quel en 2ème mi-temps puis nous avons inscris un 4ème but.

Nous pensions être à l'abri et malheureusement, non... Nous avons fais preuve une nouvelle fois de relâchement. Le 5ème but de Raphaël nous scelle définitivement le résultat.

Il faut qu'on soit beaucoup plus constant de la 1ère a la dernière minute, et faire mal dès que l'on peut et être beaucoup plus irréprochable."

 

Léo Josset (Défenseur du Club Sportif Josselinais) : "Nous avons gagné 5 buts à 3 mais nous aurions pu gagner inscrire plus de but.

Avant la mi-temps, nous menions 3 buts à 0. Nous aurions pu enfoncer le clou. Malheureusement, le problème est qu’offensivement, nous n'avons pas réussi à inscrire de but. Nous avons même concédé 2 buts très rapidement.

Cela est dû à un problème d’inattention en défense.

On est donc rentrer au vestiaire la tête pleine de questions. Heuseusement, nous avons réussi à relever la tête en seconde période en essayant de jouer au sol et en faisant tourner le ballon (notre force quand on joue au foot)."

 

Résultats des équipes séniors du CSJ

 

District 1 : E.S.G. Guégon (A) - Club Sportif Josselinais (A) : 1-1

 

Un sixième match sans défaite

 

En ce début de match, les Rouge et Noir ont le pied sur le ballon. Vincent Gléhello récupère un coup franc tiré par Yoann Justum. Sa frappe est capté par le portier guégonnais.

Quelques minutes plus tard, c’est au tour de Corentin Garel de voir sa frappe contrée après un gros travail de Vincent Gléhello (meilleur josselinais durant ce match)

Toutefois, c’est une possession stérile. Les hommes de Benjamin Roussel et Thierry Briand manquent de créativité et de vitesse pour mettre en difficulté l'équipe locale.

À la 37ème minute, après un long ballon, le numéro 9 élimine Nicolas Latif, qui se trouve mal inspiré sur le coup en raclant. L’attaquant adverse évite son tacle et offre le but du 1-0 à son partenaire d’attaque.

Les Rouge et Noir ne vont pas se laisser abattre et sur un long ballon de Yoann, Corentin Garel aura la balle d'égalisation avant la mi-temps mais celui-ci verra sa tête stoppée par le gardien adverse.

À la mi-temps, le score est toujours en faveur des locaux.

 

 

Les josselinais vont revenir au tableau d’affichage

 

En seconde période, les Rouge et Noir possèdent toujours le ballon mais accélèrent le rythme.

Les corners se suivent mais les têtes de Vincent Gléhello puis de Kévin Torcheux sont repoussées par un gardien aux aguets.

Le temps passe et les guegonnais sont tous proche de doubler le score après un corner mal dégagé. Le ballon est contré sur la ligne in-extremis. La jeune attaque locale manquera de lucidité sur des situations mal gérée qui aurait pu leur permettre de tuer le match.

À la 80ème sur un coup franc tiré par Ronan Le Febvrier, Karamba Diakhaby esseulé au second poteau ne se trompe pas et égalise pour ramener les deux équipes à 1 but partout.

La fin de match se débride et les deux équipes jouent les coups à fond !

Sur un énième coup franc mal repoussé, Kilian Gougeon reprends le ballon (DE LA TÊTE), au second poteau, mais il voit son ballon échoué sur la barre transversale.

Le score ne changera plus et les deux équipes se partagent les points du match nul.

 

 

Changements opérés :

33ème minute : sortie de Karamba Diakhaby / rentrée de Ronan Le Febvrier

64ème minute : sortie de Nicolas Latif (sur blessure) / rentrée d’Alex Binard

70ème minute : sortie de Clément Picaud / rentrée de Joffrey Flého

 

Au micro de Laurent Paganelli

  

Benjamin Roussel (Coach du Club Sportif Josselinais) : "Je suis content d'être revenu au score et que les joueurs ont su se dépasser pour égaliser.

Cependant, nous devons faire plus, mettre plus de vitesse dans les phases de transition avec plus de mouvements. Nous sommes tomber face à un bloc bien organisé défensivement et qui a réussi à nous mettre en difficulté en contre attaque.

Nous repartons avec un point. Sur ce match, je pense que c’est équitable même si les deux équipes peuvent être frustrées car elles pouvaient remporter ce match."

 

Article écrit par Melvin LE BRETON

Commentaires

NOTRE PARTENAIRE OFFICIEL

 

LOGO LECLERC JOSSELIN

 MERCI au supermarché 

 E. Leclerc de JOSSELIN 

 Partenaire officiel de notre 

 club de football amateur du 

 CLUB SPORTIF JOSSELINAIS