Club Sportif Josselinais : site officiel du club de foot de JOSSELIN - footeo

RÉSUMÉ DES MATCHS DU DIMANCHE 07 OCTOBRE 2018

9 octobre 2018 - 13:59

RÉSUMÉ DES MATCHS

 

District 4 :  Saint Clair Réguiny (C) - Club Sportif Josselinais (C)

 

La première grosse occasion du match est pour les Rouge et Noir mais elle est gâchée par un mauvais contrôle face au but !

Dans la continuité, les josselinais vont encaisser le premier but sur une erreur. En voulant éviter un corner, la défense josselinaise relance dans l'axe et l'adversaire en profite et se retrouve seul au point de penalty et expédie le ballon au fond des filets (1-0).

 

Le début de la fin

 

Les joueurs de Josselin vont encaisser ensuite 4 buts sur des erreurs techniques et des erreurs d'attention.

Au retour des vestiaires, les josselinais sont menés 4 buts à 0 et la deuxième mi-temps reprend sur les mêmes bases. Les joueurs de Yoann Le Febrvier vont prendre un but d'entrée de jeu, suivi de deux nouveaux buts en quelques minutes (7-0). 

Les visiteurs vont, tout de même, sauver l'honneur par l'intermédiaire de Sullivan Le Breton sur un bon service de Kévin Valy (7-1) avant de reprendre un nouveau et dernier but en fin de match (8-1).

 

Au Micro de Laurent Paganelli

 

Yoann Le Febvrier (Coach de l'équipe C du Club Sportif Josselinais) : "Pour ce premier match de la saison, c"est une déception de commencer par une grosse défaite. Notre première mi-temps a été catastrophique.

Trop d'erreurs techniques, un manque d'envie des joueurs... La différence avec notre adversaire du jour, c'est qu'ils ont mis de l'impact physique dans les duels.

Notre deuxième mi-temps a été beaucoup mieux. Nous devons impérativement réagir lors de notre prochain déplacement sur le terrain de Guilliers dès dimanche prochain. Nous devons montrer un tout autre visage par rapport au premier match et tout de suite passer à autre chose.

Je tiens à saluer la très bonne prestation des joueurs de Réguiny !"

 

Sullivan Le Breton (Milieu de terrain du Club Sportif Josselinais) : "Nous avons fais quinze bonnes premières minutes mais dès que nous avons encaissé le premier but, nous avons fait preuve d'un total relâchement. Les marquages sont devenus laxistes, notamment au milieu de terrain. Nous avons encaisser beaucoup de buts en très peu de temps.

En seconde période, nous nous sommes repris et nous avons produis un meilleur football. C'était une seconde période plus intéressante mais nous devons prendre cette défaite en compte et faire beaucoup mieux au prochain match !"

 

District 3 :  Élan Montertelotais (A) - Club Sportif Josselinais (B)

 

Dès l'entame de match, nous avons senti que les josselinais étaient concernés malgré une préparation d'avant match  faussée par le terrain d'échauffement.

Les hommes de Benjamin Desroches et Aurélien Hazevis sont bien en place et peu inquiétés par l'équipe adverse.

Les Rouge et Noir se procurent quelques opportunités durant la première période sur des phases de jeu rapide et des contres offensifs. Malheureusement, les attaquants josselinais font preuve d'un manque d'efficacité devant le but par précipitation ou manque d'adresse. 

Les josselinais font preuve de caractère et cela laisse espérer un résultat positif à la mi-temps.

Malheureusement, au retour des vestiaires, à la 55ème minute, les visiteurs vont encaisser le premier but de la rencontre. Au niveau des 35 mètres, un joueur de Montertelot effectue, par chance, un geste technique non maitrisé à éliminer deux joueurs josselinais puis servir en profondeur son attaquant qui expédie le ballon au fond des filets (1-0).

Les Rouge et Noir ne lâchent rien et continue de presser et de jouer vers l'avant mais ils font toujours preuves d'inefficacité devant le but.

C'est finalement Montertelot qui marque un second but sur une erreur de relance de la défense josselinaise (2-0). Les josselinais vont réduire le score à la dernière minute sur pénalty par Bruno Le Moing (2-1)

 

Au Micro de Laurent Paganelli

 

Benjamin Desroches (Coach de l'équipe B du Club Sportif Josselinais) : "Que dire ? C'est frustrant ! Autant nous n'étions pas au niveau sur les deux premiers matchs de championnat. Autant sur ce match, le résultat est très sévère.

Il faut qu'on soit plus tueur devant le but et irréprochable en défense. Pour l'aspect défensif, il y avait du mieux. J'ai aimé l'attitude des joueurs de la première à la dernière minute de la rencontre. Nous n'avons pas lâché et nous avons fait preuve de caractère !

On doit de rentrer en mode "guerrier" durant chaque match dès maintenant et jusqu'à la fin de la saison. J'ai vu qu'on était capable de le faire dimanche. Il n'y aura plus aucune excuse pour ne pas remontrer ce visage ! Il faut continuer à venir travailler à l'entrainement et se remettre en confiance. À partir de là, la tendance va s'inverser, j'en suis persuadé !"

 

Alex Binard (Milieu de terrain de l'équipe B du Club Sportif Josselinais) : "Après 2 défaites, nous avions à cœur de connaître notre première victoire sur le "green de Montertelot" ! Sous un soleil timide, nous avons tout de suite commencé le match avec envie et détermination ce qui pouvait manquer lors des matchs précédents ! Un match plaisant à jouer pourra t-on dire, avec de nombreuses occasions, et un jeu construit !

Les occasions fut nombreuses ! Cependant, Montertelot ayant recruté le Mike Maignan de la D3 repoussa nos tentatives et par la même occasion, nos chances de succès ! Malgré l’envie se sont les orangés qui ouvrent le score en seconde mi-temps, pour ensuite nous en marquer un deuxième à 10 minutes de la fin !

L’optention d’un penalty, à la fin du temps additionnel, reflète les prises de décisions mitigés d’un arbitre inexpérimenté et dépassé mais cela nous a permis de faire trembler les filets ! Nos petites erreurs nous coûtent la victoire ! Le jeu produit est encourageant pour la suite ! Nous espérons de meilleurs résultats pour les efforts fournis !"

 

District 1 :  Indépendante Mauronnaise (A) - Club Sportif Josselinais (A) 

 

Revivez le match comme si vous étiez grâce aux Infos du Pays Gallo !

Les meilleurs moments :

  • Premier but : CSC à la 7ème minute
  • Second but de Clément Picaud à la 46ème minute
  • Troisième et dernier but par Maël le Calonnec suite à une belle passe en profondeur de Maxime Le Gaillard à 1h22 !
  • L'imitation de Simone Zaza sur coup franc de Yoann Justum à 1h37.

 

Un match référence
 

Cette rencontre commence sur de grosses bases. Dès la 8ème minute de jeu et sur le premier corner, bien tiré par Maxime Le Gaillard, Clément Picaud passe devant le défenseur adverse. Ce dernier est surpris et ne peut d'éviter d'envoyer le ballon dans ses propres filets.
 
Quelques minutes plus tard, c'est au tour de Corentin Garel de se montrer. Il file seul en face-à-face avec le gardien. Malheureusement, le numéro 11 pousse trop son ballon qui termine sa course dans les mains du gardien de Mauron.
 
Dans la foulée, c'est au tour de "Tonton Love" : Karamba Diakhaby de s'exprimer. Il contre la relance de la défense adverse et se retrouve, à son tour, face au gardien adverse. Malheureusement, avec ses pieds carrés et tout comme son prédécesseur, il va voir sa frappe repoussée par le portier local.

Après un premier quart d'heure maîtrisé, les Rouge et Noir vont obtenir un nouveau corner à la 25ème minutes. Ils sont tout proche de marquer un second but dans cette rencontre quand Nicolas Latif remet astucieusement le ballon sur la tête de Vincent Gléhello. Une nouvelle fois, cette tentative josselinais est avortée par le gardien adverse.

À la 28ème minute, Clément Picaud se retrouve seul face au gardien mauronnais. Il va choisir l'option individuelle, en oubliant Maxime Le Gaillard, esseulé dans la surface de réparation mais sa frappe sera repoussée.

 

Le réveil des locaux ?

 

Après une demi-heure de jeu, les locaux vont commencer à pointer le bout de leur nez. À la 40ème minute et suite à une mauvaise relance de la défense josselinaise, ils sont tout proches d'égaliser mais leur frappe passe au dessus du but de notre "Gigi Buffon" : François Roussel. Ce dernier passait jusqu'à cet instant, un début de mi-temps assez tranquille.

Une nouvelle frappe non cadrée vient montrer que l'ancien pensionnaire de R3 reste dangereux.

Mais à la 45ème minute après un ballon bien distillé par Vincent Gléhello, Clément Picuad ne se fait pas prier pour donner un bol d'air à son équipe en marquant le deuxième but de la rencontre pour les josselinais. Par la même occasion, il inscrit son 4ème but de la saison !

On fire notre "Didier" en ce début de saison !

 

Une second période maitrisée


 
En début de deuxième mi-temps, les Bleu et Jaune vont essayer avec plusieurs changements de prendre le jeu a leur compte.

Valentin Loric, tout en intelligence, va prendre son carton jaune habituel !

Clément Rouault, Maël Le Calonnec et Kilian Gougeon vont faire leur entrée rapidement en seconde période pour apporter du sang neuf. Maël Le Calonnec va offrir le troisième but de son équipe sur un service de Maxime Le Gaillard (du PIED GAUCHE, OUI DU PIED GAUCHE !!) après une bonne récupération de balle.

La fin de match sera marquée par plusieurs changements et une bonne gestion du résultat et du match. Clément Picaud aura le droit à une ovation de la part des milliers de supporters du C.S. Josselinais

Notre numéro 9 a été l'auteur d'un excellent match. Le score ne bougera plus. Les hommes de Benjamin Roussel et Thierry Briand l'emportent à l'extérieur avec un match plein. 

 

Les 11 joueurs titulaires : CS josselinais - Indépendante Mauron

Les 11 joueurs titulaires au coup d'envoi et notre arbitre international (de gauche à droite) : Corentin Garel, Karamba Diakhaby, Clément Picaud, Baptiste Loric, Valentin Loric, Vincent Gléhello, Yoann Justum, Kévin Torcheux, Maxime Le Gaillard, François Roussel, Nicolas Latif & Julien " Pierluigi Colina" Pedrono

Au Micro de Laurent Paganelli
 

Benjamin Roussel (Coach du Club Sportif Josselinais) :

"Le match a été préparé de la meilleure des manières par les joueurs. Nous avons montré sur ce match que nous sommes une vraie équipe.

Félicitations aux 14 joueurs ! Cependant j'attends d'eux de la régularité individuelle et collective.

À bon entendeur, nous devons préparer au mieux le prochain match de coupe avant d'enchaîner 2 derbys en championnat qui seront des matchs particuliers, avec un atmosphère différents d'aujourd'hui."

 

Thierry Briand (Coach du Club Sportif Josselinais) :

"Notre équipe a su faire preuve de sérieux dès les premières minutes du match. Nous étions préparé pour affronter un adversaire qui à la réputation d'avoir un jeu engagé tout en produisant du football.

Je pense que les joueurs ainsi que les spectateurs ont pris du plaisir pendant ces 90 minutes. Je suis très satisfait de l'équipe car ils ont été forts dans le jeu ainsi que dans les têtes. Nous devons continuer à travailler car la saison est longue.

Je tiens à remercier tous nos supporters qui continuent d'être toujours aussi présents chaque dimanche."

 

Yoann Justum (Défenseur au Club Sportif Josselinais) : 

"C’est une victoire méritée, nette et sans bavure face à un adversaire qui descend de R3 et qui veut remonter dès cette saison. Nous avons été sérieux avant et pendant le match à la différence de certains autres dimanches...

On fait une grosse première demi-heure avec un but à la clé seulement malheureusement malgré de nombreuses occasions encore une fois mais nos attaquants ont débauché tellement d’énergie en première mi-temps qu’on ne peut pas leur en vouloir sur ce point.

On se relâche un peu dans le dernier quart d’heure de la première moitié de match en laissant un petit peu trop le ballon aux joueurs de Mauron et en faisant un petit peu mois d’efforts mais malgré ça on réussit à marquer un deuxième but grâce à notre "Clem Picpic" national qui était en feu ce dimanche et qui a fait souffrir les défenseurs adverses tout le match.

En seconde période, on a su gérer notre avance au score en l’aggravant même un petit peu par un joli but de Maël sur une belle récupération de "Moussa 2" !

Je pense que c’est le match de championnat le plus abouti de la saison et il faut s’appuyer sur celui-ci pour continuer à aller de l’avant. Quand tout le monde est à son niveau et que l’on avance dans le même sens, on prend beaucoup de plaisir à jouer et à se défoncer les uns pour les autres, c’est ce qui c’est passé ce dimanche et il faudra le reproduire plusieurs fois cette saison pour atteindre nos objectifs fixés."

 

Article écrit par Melvin LE BRETON

Commentaires

NOTRE PARTENAIRE OFFICIEL

 

LOGO LECLERC JOSSELIN

 MERCI au supermarché 

 E. Leclerc de JOSSELIN 

 Partenaire officiel de notre 

 club de football amateur du 

 CLUB SPORTIF JOSSELINAIS