Club Sportif Josselinais : site officiel du club de foot de JOSSELIN - footeo

BILAN DE MI-SAISON : "DES RÉSULTATS SATISFAISANTS AU C.S.J."

2 janvier 2018 - 13:17

Découvrez le bilan de cette première partie de saison avec les réactions des coachs, dirigeants & joueurs seniors du Club Sportif Josselinais.

Nous sommes arrivés au début de l'année 2018 et il est temps de faire un premier bilan sportif sur la saison des trois équipes seniors du Club Sportif Josselinais.

Le bilan est dans l'ensemble très positif avec nos équipes qui jouent le haut de tableau dans leurs championnats respectifs ainsi qu'avec un parcours historique en Coupe de Bretagne.

Découvrez, sans plus attendre, les réactions des coachs et des joueurs !

 

ÉQUIPE A - DISTRICT 1

 

Des résultats satisfaisants

 

Benjamin Roussel (Coach de l'équipe A du Club Sportif Josselinais) :

"Concernant l’équipe première, nous avons réalisé un bon début de saison, avec dans un premier temps une nouvelle épopée en Coupe de France jusqu'au 4ème tour. Malgré une lourde défaite et un non match de notre part, c’est une fierté de le faire pour la seconde année consécutive en éliminant encore une équipe de R3 à domicile : l’A.S. Monterblanc. Cela a permis à certains joueurs d'avoir une tenue complète de Coupe de France.

En championnat, le début de saison a été mitigé avec des bons matchs, et des matchs loupés. Certes, notre équipe a beaucoup changé d'un week end à l'autre à cause des nombreux absents et blessés, mais nous aurions dû mieux faire sur certains matchs. Nous avons la chance d'avoir un groupe de qualité car de nombreux joueurs sont capables de jouer dans le groupe premier. Durant cette première partie de saisons, nous avons utilisé 27 joueurs.

Sur ces derniers mois de compétition, nous avons retrouvé une stabilité défensive. Nous étions donc beaucoup plus sereins et au fur et à mesure des matchs, nous avons retrouvé un jeu plus en phase avec nos souhaits.

Actuellement, nous sommes dans le trio de tête mais la saison est encore longue. Je pense que certaines équipes comme le C.S. Bignan et l’Espérance Saint Jean Brévelay sont mieux armées que nous pour prendre la tête de ce championnat de District 1.

Il ne faut pas oublier que nous venons tout juste de remonter en D1. Nous sommes encore qualifiés en Coupe de Bretagne et avons un match de gala à domicile avec la réception de l’Avenir de Theix qui joue la montée dans son championnat de R2."

Nos deux autres équipes se portent bien !

"Notre équipe B est leader, mais attention cela est anecdotique car nous n'avons pas encore joué le véritable favori : l’Avenir de Guilliers. Ils sont mieux armés que nous mais nous aurons notre mot à dire ! Il ne faut pas oublier que nous étions proches l'année dernière d’accéder au championnat de District 2.

Notre équipe C continue sur sa lancée et figure à la cinquième place de son championnat de D4. Ce classement est un peu tronqué car toutes les équipes n'ont pas le même nombre de matchs mais nous sommes installés dans les cinq premiers.

Pour cette deuxième partie de saison, nous devons garder cette motivation et cette envie de nous surpasser chaque dimanche pour obtenir le meilleur résultat possible ! Nous avons le devoir de faire plaisir à nos supporters. Je les remercie au passage de nous soutenir et de nous suivre autour des stades.

Nous allons faire tout notre possible pour accomplir nos objectifs."

  

Une première partie de saison avec beaucoup de satisfaction

 

Thierry Briand (Coach en équipe A au Club Sportif Josselinais) :

"Après une première partie de saison favorable pour le C.S.J. et ses 3 équipes, je ne peux qu’être satisfait. Toutefois, il est dommage que notre équipe C termine moins bien malgré un début de saison sans faute. Quant à notre équipe B, elle s’est bien comportée et joue les premiers rôles dans son championnat de D3.

Notre équipe A termine très bien cette première partie de saison malgré tous les problèmes de blessures que nous connaissons. Nous retrouvons de l'envie chez nos joueurs et une superbe ambiance chez nos supporters. Ces derniers sont de plus en plus nombreux et ces bons résultats sont en grande partie grâce à eux ! Maintenant place à la récupération pour tous nos joueurs pour reprendre cette seconde partie sur le même rythme.

Je tiens à remercier, une nouvelle fois, nos supporters et tous nos dirigeants et leur souhaiter une bonne année 2018 !"

 

 

Nous rentrons à nouveau dans l’histoire du C.S.J.

 

Vincent Gléhello (Notre star venu du Stade Rennais Football Club et milieu de terrain du Club Sportif Josselinais) :

Franchement, j'ai tellement de chose à dire, aussi bien sur le plan sportif qu'en dehors, sur les qualités individuelles et le travail de chacun...

Je pense que beaucoup de joueurs ne se rendent pas vraiment compte de ce qui ce passe au sein du club et de l'envergure que cela peut prendre. Pour ma part, je suis réellement content, satisfait et fier de faire parti de ce groupe qui apporte aujourd'hui un nouvel élan au CSJ !

Sur le plan sportif, c'est très largement positif, sur deux saisons consécutives, nous franchissons une marche dite "historique" dans les journaux, (Coupe De France / Coupe De Bretagne). À l’heure actuelle, c’est une saison avec peu de défaites en équipe A, avec un jeu qui s'affirme et qui fait parler, voir trembler ! Cela reflète aussi le bon travail de nos trois équipes séniors.

Bien évidemment, nous avons encore besoin de travailler individuellement et collectivement, afin de pouvoir mieux maîtriser nos matchs, peut importe leur déroulement...

Dans l'ensemble, il y a eu un énorme travail de groupe, grâce notamment au super boulot des coachs, c'est même tout simplement le point de départ de cette transformation positive...

Ensuite, l'implication et l'envie de l'ensemble des joueurs a eu bien sûr son importance, de l'équipe A jusqu'aux vétérans, sans oublier les jeunes qui arrivent et qui je l'espère n'auront qu'une seule hâte, porter les couleurs du club en senior...

Maintenant en dehors, c'est indescriptible, c'est juste exceptionnel, un kiff permanent, cela ne s’arrête jamais, toujours un pour faire une connerie ou sortir une blague...

Dans le vestiaire, nous n’avons pas le droit à l'erreur. On se dit tout, on se fait confiance, parfois on s'engueule, mais cela ne s’éternise pas…

C'est cet esprit grande famille, qui est primordial pour nous tous, au sein du vestiaire, comme avec nos supporters.

On partage ce même plaisir de jouer à domicile devant cette tribune, ou on ressent cette même fierté et la même force à travers leur satisfaction et leurs encouragements...

On se doit sincèrement de remercier l'ensemble des personnes qui pour beaucoup, sont quasiment présents tous les weekends, avec leur bonne humeur !

Merci à tous, aux supporters, arbitres et bénévoles ! C'est principalement grâce à eux que le club avance et se construit petit à petit !

Y'a de belles choses en place, à nous de faire le nécessaire pour que cela continu sur cette lancée !"

 

Classement de l'équipe A : 

 

Classement de l'équipe A

 

ÉQUIPE B - DISTRICT 3

 

Nous devons mettre toutes nos chances de notre côté !

 

Gregory Legué (Ancienne gloire des Rouge et Noir et Coach de l'équipe B) :

"Quand nous avons commencé cette saison avec Alex Garel, nous avons demandé à nos joueurs leur ressenti sur la fin de saison dernière. Nous voulions connaitre leurs objectifs et savoir surtout ce qu'ils souhaitaient. Si on nous avait dit qu’à la 10ème journée de championnat, nous aurions 9 victoires et 1 nul avant ce match extrêmement important du 7 janvier face à l’Avenir de Guilliers, nous aurions signé directement !

Le match sera à 15h et nous aurons besoin de nos supporters pour nous encourager !

Toutefois, il ne faut pas s’emballer ! Nous savons que la phase retour sera très compliquée mais nous allons prendre les matchs les uns après les autres. Il ne faut rien lâcher. Commençons le 7 janvier par ce match face au leader : Guilliers puis nous aurons 5 gros matchs que nous devrons bien préparer pour arriver dans le sprint final dans de bonne conditions.

Les joueurs répondent bien et sont tous concernés. Je crois que le fait de ne pas être monté l’année dernière leur est resté en travers de la gorge. Nos joueurs ont su rebondir cette saison. Maintenant c’est à eux de finir ces 12 derniers matchs comme il le faut.

Ma collaboration avec mon homologue Alex Garel se passe très bien. Nous sommes sur la même longueur d’onde ! Désormais, j’espère qu’au mois de mai prochain, nous serons satisfaits du résultat final !"

 

Un seul mot d’ordre : ne rien lâcher !

 

Alexandre Garel (Coach heureux de l'équipe B au Club Sportif Josselinais) :

"Je ne peux qu'être fier de notre première partie de saison. J’avais vécu cette première saison en tant que coach avec beaucoup de satisfaction mais cette année, c’est encore plus excitant. Chaque début de semaine, j'ai hâte que le prochain dimanche arrive. Je suis à fond, peut-être un peu trop parfois !

Je tiens à remercier les joueurs qui s’impliquent chaque dimanche avec beaucoup de rigueur et de qualité. Quand nous arrivons à produire du jeu, c'est un plaisir à regarder mais lorsque cela devient plus compliqué, nous ne lâchons rien et nous arrivons à l’emporter. Joueurs comme coachs, nous sommes réellement investis et cela s’en ressent dans l’ambiance générale.

Nous devons, en ce début d'année 2018, repartir sur la même  dynamique sans oublier que les échéances à venir vont être les plus dures à passer. Nous avons fait la moitié du chemin avec de la réussite sur certains matchs. Je vous donne rendez vous dans quelques jours le 7 janvier pour ce match face à l’Avenir de Guilliers."

 

Notre objectif est clair : monter en D2 !

 

Maxime Le Roux (Défenseur et sosie officiel de Dani Carvajal au Club Sportif Josselinais) :

"Le classement et les statistiques parlent d’eux-mêmes : meilleure défense, 4ème meilleure attaque si je ne dis pas de bêtises !

Les matchs nuls que l’on perdait l’année dernière et bien cette année nous les gagnons ! Notre déception de l’année dernière nous sert de moteur cette année ! De mon avis, nous sommes meilleurs que l’année dernière !

L’ambiance est bonne et cela se ressent sur le terrain. Quand nous gagnons, cela semble logique. Toutefois, cela se ressent aussi quand nous sommes en difficulté et qu’il faut faire le dos rond et défendre tous ensemble pour obtenir de courtes victoires sur des scores de 3-2, 2-1, 1-0… L’année dernière, ce sont des matchs que nous aurions très certainement perdu !

Notre objectif est clair : monter en D2 ! Être champion ? Pourquoi pas mais il y aura un beau duel avec l’Avenir de Guilliers !"

 

Classement de l'équipe B :  

Classement de l'équipe B

 

ÉQUIPE C - DISTRICT 4

 

Notre objectif : terminer dans le top 5 !

 

Aurélien Hazevis (Coach de l'équipe C au Club Sportif Josselinais) :

"Nous avons réalisé un bon début de saison avec 4 victoires de suite. Dans la continuité, les joueurs ont fait preuve d’un relâchement total dû en grande partie au manque d’entrainement ! J’espère que cette seconde partie de saison sera meilleure avec plus d’investissement de la part des joueurs. Nous avons le niveau pour jouer les premiers rôles dans ce championnat. Toutefois, pour y arriver, c’est aux joueurs de le montrer sur le terrain.

Notre objectif en début de saisons était de terminer dans les cinq premiers. Pour le moment, nous y sommes mais je sais que nous sommes capable d’aller chercher un podium. J’aimerais que l’équipe C termine dans les trois premiers de son groupe !"

 

Nous devons atteindre nos objectifs !

 

Romain Sauvourel (Attaquant et 1 sélection en équipe A au Club Sportif Josselinais) :

" En équipe C cette saison, nous connaissons une bonne ambiance entre les joueurs et les dirigeants. Cela nous permet de venir le dimanche et de prendre du plaisir sur les terrains. Au niveau des résultats nous pointons à la 5e place du classement ce qui est plutôt satisfaisant car nous nous sommes retrouvés certains dimanches avec un manque de joueurs dû à des blessures et donc des joueurs qui devaient jouer dans les équipes supérieures.

Seul point négatif que j’aimerais souligner c’est le manque de mental de l’équipe comme à Taupont par exemple ou l’on mène au score par 2 buts  et on se fait égaliser en à peine 5 min. Ce scénario s’est répété plusieurs fois. Nous nous mettons en danger tout seul ce qui nous a valu plusieurs fois de ne pas prendre tous les points.

En espérant que nous allons nous reprendre en cette deuxième partie de saison afin d’atteindre les objectifs fixés."

 

Une première partie de saison en dents de scie

 

Kévin Valy (Attaquant au Club Sportif Josselinais) : 

"On avait très bien commencé en terme de résultats puis on a eu un passage à vide contre des équipes qui ne sont pas plus fortes que nous pourtant, si ce n'est Guilliers qui nous a été vraiment supérieur. On commence toujours bien nos matchs puis on s’effondre pour une raison que je n'explique pas.

L'ambiance est pourtant très bonne et c'est un plaisir de venir jouer avec les gars le dimanche mais il va falloir rectifier le tir en seconde partie de saison et essayer de viser haut car nous en sommes capables. Le point clé de la réussite sera de donner encore plus d'envie sur le terrain et moi le premier."

 

Classement de l'équipe C : 

 

Classement de l'équipe C

Article écrit par Melvin LE BRETON

Commentaires

NOTRE PARTENAIRE OFFICIEL

 

LOGO LECLERC JOSSELIN

 MERCI au supermarché 

 E. Leclerc de JOSSELIN 

 Partenaire officiel de notre 

 club de football amateur du 

 CLUB SPORTIF JOSSELINAIS