BILAN DE MI-SAISON AVEC NOTRE PRÉSIDENT : BENJAMIN DESROCHES

22 décembre 2017 - 19:41

Aujourd'hui, nous faisons le point avec notre Président pour avoir son ressenti sur la première partie de saison des Rouge et Noir !

Le mot du président

Nous sommes arrivés à la moitié de la saison 2017 - 2018 et il est l’heure de faire un premier point sur la première partie de saison avec notre joueur-président : Benjamin Desroches.

Benjamin, que retiens-tu de cette première partie de saison pour le Club Sportif Josselinais ?

Après un peu plus de 4 mois de compétition, cette trêve de fin d’année est vraiment la bienvenue. Pour nous, il est temps de faire un point sur la première partie de saison.

Le bureau du club et moi-même sommes très satisfaits de ce début d'exercice 2017-2018, d'un point vue des résultats mais également sur l'organisation en interne au sein du club.

LES ASPECTS SPORTIF

Sur l'aspect sportif, les équipes séniors se portent bien avec une équipe C qui se classe 5ème, une équipe B : 1ère en D3 et pour finir l’équipe A : 1ère en D1.

Tout cela peut et doit nous rendre heureux, mais rien n'est acquis. Il reste encore beaucoup d’obstacles sur notre route avant d’arriver à la fin de ces différents championnats.

Nous devons nous rappeler que tout peut aller très vite dans le foot, et notamment au CSJ.

Actuellement, tout va bien et nous devons en profiter. Toutefois, nous il faut impérativement continuer nos efforts pour atteindre les objectifs fixés. Ils sont amplement réalisables mais cela ne dépend que de nous et de notre investissement durant chaque match et chaque entrainement !

LA COHÉSION DE L’ÉQUIPE DIRIGEANTE

Je suis également satisfait de l'entente qui perdure entre les coachs des 3 équipes ainsi que de la cohésion que nous pouvons avoir parmi nos 60 joueurs séniors.

Nous pouvons le voir, le club vit bien et chacun sait rester à sa place chez les Rouge et Noir.

Cependant, je tiens à souligner et à insister qu'il faut maintenir les efforts produits, notamment dans le comportement. Nous nous devons d’être irréprochable sur et en dehors du terrain, vis à vis de l’équipe dirigeante, de nos jeunes, des supporters.

Par la même occasion, il ne faut pas non plus oublier le respect envers l'adversaire, les arbitres, les coachs adverses, les bénévoles et entre nous. Cela peut vite engendrer des complications dans la vie du groupe. Aucun écart, sur cette deuxième partie de saison ne sera toléré.

ET LE BILAN À MI-SAISON DE NOS JEUNES POUSSES ?

Du côté de nos équipes de jeunes, cela fonctionne bien avec une augmentation de nos effectifs en U6/U7 et U8/U9 notamment. Ces catégories sont indispensables pour renouveler les générations.

Au sein du groupement et pour les autres catégories "jeune", le fonctionnement est bon et les résultats sont encourageants.

NOS ARBITRES JOSSELINAIS

Nous avons bien évidemment une pensée pour nos trois arbitres, qui mènent leur saison également. Ils sont accompagnés le samedi par les séniors du CSJ. Louis, Titouan, et Brieux, interviennent sur des rencontres de championnat soit à la touche ou au centre, sur les terrains du Morbihan.

Nous avons de bons retours de la part du district sur leur arbitrage. Ce n’est que positif et je les encourage à continuer avec autant d’implication.

L’ORGANISATION INTERNE

L'organisation au sein du club, commence a être bien rodée. Le nombre de bénévoles est également en augmentation. Cela est extrêmement important de pouvoir compter sur des personnes volontaires, motivées.

Je tiens encore à remercier Olivier (vice-président), Gildas, Joël, Pascal,Alain qui sont toujours là pour nous aider, mais également notre bureau qui travaille en toute sérénité.

BONNES FÊTES DE FIN D'ANNÉE

Un grand MERCI à nos supporters, qui nous suivent de plus en plus chaque weekend ! Nos résultats actuels sont aussi dus à cette forte mobilisation !

Que ce soit à domicile ou à l’extérieur, ils sont toujours présents et cela fait vraiment plaisir de se sentir soutenus et encouragés à chaque match.

Pour finir, je souhaite une excellente trêve à mes coéquipiers (et n'oubliez pas que je joue encore), et d'excellentes fêtes de fin d'année, à tous les proches du C.S.J !

A l'année prochaine, pour espérons le, une seconde partie de saison excitante et épanouissante.

Benjamin Desroches, Président CS JOSSELIN.

Propos recueillis par Melvin LE BRETON