Saison de football 2011/2012 exceptionnelle !!!!

- Dimanche 20 mai 2012 au terrain principal du stade Louis Chauveau de JOSSELIN / Victoire des seniors A (D1) en finale de la Coupe de football du Conseil Général du Morbihan (56) face aux seniors A de l'A.S. Plougoumelen (D1) (ndlr : victoire 3 buts à 1 au stade Louis Chauveau de JOSSELIN). Et montée historique en District 2 pour l'équipe B des seniors du club.

Le CLUB SPORTIF JOSSELINAIS a été fondé en 1934.

Le club a déjà remporté la coupe de football du Conseil Général du Morbihan (56) en mai 2012 ainsi que deux coupes FSCF, consécutivement en 2003 et 2004 et est aussi allé jusqu'en quart de finale de la coupe de football du Conseil Général du Morbihan (56) en 2005.

Il a également connu quelques montées en PH.

Au niveau des jeunes, nous avons une très bonne école de football, qui va des débutants (U6-U7-U8) aux benjamins (U12-U13) en passant par les poussins (U9-U10-U11).

Et pour ce qui est des 13 ans (U13), 15 ans (U15) et 17 ans (U17) nous sommes dans le re-Groupement des Jeunes du Pays de Josselin (Josselin, Guégon, Cruguel, Saint-Servant-sur-Oust, Les Forges, Buléon et Lanouée).

Le re-Groupement des Jeunes du Pays de Josselin a vu le jour suite à la fusion entre la "Vieille entente" qui existait entre Cruguel, Guégon et Josselin et les clubs de Lanouée et St- Servant. Il est dirigé par un comité directeur composé de deux ou trois membres de chaque club, c'est ce comité qui prend toutes les décisions afférentes au groupement en se réunissant une fois par trimestre.

Beaucoup de personnes nous demande : Pourquoi le regroupement ? A quoi ça sert ? Et bien par le biais de cette "entente", nous permettons à vos enfants :

- D'évoluer à leur niveau au sein de leur commune, de plus nous pouvons nous targuer de leur offrir une formation de qualité car nos éducateurs sont tous diplômés.

- D'intégrer les équipes seniors de leur club au terme de leur formation et ainsi pérenniser le football au sein du canton.

À ce jour, le regroupement compte :

- 3 équipes U13 (moins de 13ans)

- 2 équipes U15 (moins de 15 ans)

- 2 équipes U17 (moins de 17 ans)

Le groupement ne vit uniquement que par l'autofinancement, en effet ce sont les clubs qui le composent qui subviennent aux besoins de nos jeunes pousses.

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez toujours vous adressez à vos dirigeants ou responsables de club.

Fiche du club sur le site internet de la ville de Josselin :

Les couleurs du club sont : Rouge et Noir

Président général du club : Jean-Luc FABLET

Co-entraîneurs-joueurs des seniors du club : Stéphane TOUZÉ et Mathieu VIGNAIS

Responsables jeunes : DESROCHES Benjamin, JUSTUM Yoann, JOSSET Bruno, LE CALLONNEC Alain, HOCHET Gildas, SÉNÉ Didier, GILLARD Thierry et GLÉHELLO Christian

Recrutement au club de football amateur du Club Sportif Josselinais

Tout simplement si tu souhaites plus de renseignements, venir jouer au club avec des objectifs, prendre du plaisir avec les copains, apporter ton experience...

GLÉHELLO Christian au : 02 97 22 38 73 ou 06 30 85 76 52

E-mail : christianglehello@orange.fr