Course à pied des "Foulées des 3 Clochers"

Le 6 août 2011
Plumelec, Callac et Saint Aubin

Cette année, dans le cadre de la préparation d'avant saison de football du CS Josselin, les coachs vous proposent une course à pied de 12,600 kilomètres intitulée "Les foulées des 3 Clochers" à Plumelec. Celle-ci comprend la traversée de 3 bourgs et donc de 3 clochers (Callac, Saint Aubin et Plumelec).

Tous les joueurs seniors du CS Josselin sont donc conviés à y particicper le samedi 6 août 2011 à Plumelec, départ de la course à pied à 19h.

A savoir que l'association sportive la plus représentée sera récompensée de nombreux lots par les organisateurs, alors n'attendez plus, venez y participer et inscrivez vous dès à présent ou confirmez votre particicpation auprès des 2 coachs lors des entraînements de football de cette semaine (Lundi, Mercredi et Vendredi à 19h au stade Louis Chauveau à Josselin) ! Et n'oubliez pas "plus on est de fous, plus on rigole" !!!

Pour plus d'informations sur la course à pied, consultez cet article dès à présent :

Ville : Plumelec (56 - Morbihan)
Date : 06/08/2011
Discipline : Course à pied

Inscription à la manifestation sportive suivante : Foulées des 3 Clochers et Foulées Mélécienne - 6,7 km - Foulées Mélécienne (reservé aux femmes) - Plumelec - 06/08/2011 (Course à pied)

*** Foulées des 3 Clochers Plumelec terre de cyclisme ou petit à petit la course à pied fait son nid. La particularité de PLUMELEC c’est d’avoir 3 bourgs et trois clochers qui ont donné lieu en 2003 à ces Foulées des trois Clochers (Callac, Saint Aubin, Plumelec). De très grands champions sont venus s’imposer sur ce parcours en ligne de 12km700. Plus de 300 participants ont répondu présent à l’appel l’année dernière de l’association « Courir à Plumelec » pour les Foulées des trois Clochers. L’ association « Courir à Plumelec » vous propose un parcours vallonné qui traversent 3 bourgs par les chemins qu’empruntaient les écoliers autrefois. Il n’y a aucune routine. Le macadam domine la première moitié, avec une côte de plus de 2km où il faut bien gérer son effort, puis les chemins ombragés prennent le relais, ce qui est toujours agréable à cette période de l’année. Depuis la 1ère édition l’organisation fait l’unanimité. Il est vrai que la distance, un circuit très boisé, et des musiciens vous accompagneront le long du parcours dans une ambiance très conviviale . Cette journée sportive a de quoi attirer tous les joggers du Dimanche , sans parler des touristes bien contents de faire une course locale. Surtout que le terrain de camping est mis gratuitement à votre disposition sur réservation. La course peut accueillir encore plus de participants, les organisateurs y comptent bien car plus de 4000€ de récompenses seront distribués dans l’après midi. 17H30 à 18H30 DEPART DES NAVETTES AU STADE DE LA MADELAINE A PLUMELEC (LIEU D’ARRIVEE) POUR CALLAC LIEU DE DEPART ET REMISE DES DOSSARDS *** La course en Duo En prologue des Foulées des trois Clochers, une course en duo (2ème édition de 6km700) : pour un parcours en ligne dans les sous bois Mélécienne, réservé hommes, femmes ou femmes, femmes, (attention aucun duo masculin ne sera admis au départ). Chaque duo sera relié par une cordelette qui ne devra pas les quitter pendant toute l’épreuve. Parcours moitié route et chemin très agréable. DEPART 16H25 AU STADE LA MADELAINE A PLUMELEC LIEU DE RETRAIT DES DOSSARDS *** Les Foulées Mélécienne 4ème édition des Foulées Mélécienne, épreuve réservée uniquement aux féminines de cadettes à vétérantes, cette épreuve commence à faire son chemin de croisière dans les courses hors stade pour une distance de 6km700. Course en ligne, moitié route et chemin, aucune véritable difficulté donc ouverte à toutes les femmes débutantes qui veulent se lancer dans la compétition et aux plus expérimentées. Quel plaisir de courir entre femmes ! DEPART A 16H30 STADE DE LA MADELAINE LIEU DE DEPART ET REMISE DES DOSSARDS. *** Les courses Jeunes - 15H15 Course de mini débutant Année 2004, 2008 (200M) - 15H20 Course des débutants Année 2002, 2003 (400M) - 15H30 Course des poussins Année 2000, 2001 (800M) - 15H45 Course des benjamins Année 1998, 1999 (1600M) - 16H00 Course des minimes Année 1996, 1997 (2400M) Toutes les courses de jeunes sont gratuites et récompenses aux 3 premiers(ières) de chaque catégorie + cadeaux à tous les participants *** Informations complémentaires Récompenses à tous les participants, ainsi que les trois premiers(ières) de chaque catégorie et tirage de la tombola dont le premier prix est un tapis de course valeur 600€ + de nombreux lots. Repas (7€) et grand fest-noz des foulées gratuit avec les groupes Eur-Laneur et les Fréres Radouff. Le terrain de camping est mis gratuitement à votre disposition sur réservation au 02 97 42 30 37 ou le 06 50 49 90 23.

Pour encore plus d'informations sur la course, cliquez sur les liens suivants :