RÉSUMÉ DU MATCH : AVENIR SAINT SERVANT SUR OUST (R3) - CLUB SPORTIF JOSSELINAIS (D1)

9 octobre 2017 - 22:06

Résumé complet du match de Coupe de Bretagne opposant le Club Sportif Josselinais à l'Avenir de Saint Servant Sur Oust

RÉSUMÉ DU MATCH DU WEEK-END

Coupe de Bretagne : Avenir de Saint Servant sur Oust (R3) - Club Sportif Josselinais (D1)

La dernière rencontre entre les deux équipes datait du mois de mars 2017 et les joueurs de Saint Servant s’était imposé 3 buts à 1 malgré un coup franc de Ronan Le Febvrier. Le C.S.J. était alors encore en D2. Durant les mois suivants, les deux équipes vont connaitre une superbe fin de saison.

Après avoir été éliminé par le Séné F.C. sans grande gloire, les josselinais avaient à coeur de se racheter dans le derby !

Une première mi-temps de qualité !

Le début de match est tonitruant de la part des Rouges et Noirs.

Corentin Garel élimine son adversaire et lance Valentin Loric. Ce dernier centre pour Kilian Gougeon, qui se retrouve seul au deuxième poteau et qui inscrit le premier but de la rencontre (0-1 ; 4ème minute). Pour une fois, qu’il ne s’emmêle pas dans son pinceau avant de frapper !

3 minutes plus tard, Corentin Garel, servi parfaitement par Clément Picaud, est tout proche de doubler le score mais il bute sur Benoit Morin ! Les Rouges et Noirs ont la main mise sur le jeu sans être mis en difficulté.

Les servantais vont tout de même tenter une frappe de 25m mais François Roussel n’est pas vraiment inquiété.

À la 20ème minute, bien servi par Corentin Garel, Clément Picaud s’en va battre du pied gauche le portier servantais abandonné totalement par sa défense (0-2).

Quelques minutes plus tard, c’est au tour de notre playboy, Alex Binard, de s’illustrer de la tête suite à un centre parfait de notre « Didier » (0-3) !

Les josselinais vont continuer de dérouler leur jeu. Sur un caviar de Clément Picaud (qui sortira sur blessure à la tête), Corentin Garel n’a plus qu’à expédier le ballon au fond des filets (0-4) !

Les deux équipes rentrent au vestiaire sur le score de 4-0 en faveur des Rouges et Noirs. C’est un score logique au vue de la domination !

Attention au sursaut d'orgueil !

Durant la mi-temps, le discours des coachs, Benjamin Roussel et Thierry Briand, est de faire attention à la révolte des locaux ! Heureusement pour les Rouges et Noirs, il n’en sera rien !

Au retour des vestiaires, Corentin Garel réceptionne un ballon à la limite du hors jeu suite à un énorme travail de François Robin, qui venait d’éliminer 3 joueurs grâce à ses qualités de vitesse.

Ce diable de Corentin Garel s’en va crucifier le portier de Saint Servant une seconde fois dans ce match, d’un petit ballon piqué (1-5).

A la 60ème minute, Maxime Angougeard expédie une frappe au 25m dans les cages adverses (1-6) mais ensuite plus rien n’est à noter dans ce match.

Toutefois, les locaux vont se procurer un pénalty concédé bêtement par les Rouges et Noirs. Guéwenn Gicquel, ancien de la maison josselinais, tentera de concrétiser mais il va se heurter à François Roussel, qui en a décidé autrement et qui stoppe sa frappe (85ème minute)

Au coup de sifflet final, les josselinais peuvent laisser éclater leur joie avec l’ensemble du groupe senior dans le vestiaire.

Les buteurs de ce match :

Corentin Garel : ⚽️ ⚽️

Kilian Gougeon : ⚽️

Clément Picaud : ⚽️

Alex Binard : ⚽️

Maxime Angougeard : ⚽️

Résultat du match : Avenir Saint Servant Sur Oust - C.S.J.

Les réactions d'après-match

Benjamin Roussel (Coach principal du Club Sportif Josselinais) : "Nous avons fait un bon match. Je félicite les joueurs car ils ont respectés les consignes et ils remportent, logiquement, ce derby face à une équipe qui évolue, habituellement, en R3. Nous avons su gérer nos temps forts et être réaliste."

Valentin Loric (Attaquant du Club Sportif Josselinais) : "Nous avons fait une très bonne entame de match et nous avons été très réaliste que ce soit offensivement et défensivement. Le fait de rentrer aux vestiaires à la mi-temps avec une avance de 4 buts nous à largement facilité la fin du match. Nous avons joué en bloc et nous avons laissé très peu d'espaces entre nos lignes."

Papy Suze (Milieu de terrain du Club Sportif Josselinais) :  "Nous avons réalisé un très beau match dans l'ensemble. On s'est rendu la tâche facile grâce à une grande efficacité devant le but. En rentrant au vestiaire avec le score de 4 buts à 0 en notre faveur, nous avons assommé notre adversaire. L'équipe a été forte physiquement et mentalement."

Prochain rendez-vous :

Équipe A : G.S.E. Kerfourn - C.S.J. (A) - 15h30