18 septembre 2017 à 21:39

RÉSUMÉ DU MATCH : ST JEAN SPORT - CLUB SPORTIF JOSSELINAIS

Résumé complet du match opposant Saint Jean Sport Saint Jean de Villenard - Club Sportif Josselinais - District 1

RÉSUMÉ DU MATCH DU WEEK-END

District 1 : ST Jean Sport ST Jean de Villenard - Club Sportif Josselinais (A)

Après sa victoire 3 buts à 1 face à l’A.S. Monterblanc (R3) lors du 3ème tour de Coupe de France, les Rouges et Noirs retrouvaient les terrains de district 1 pour le compte de la deuxième journée de championnat face à Saint Jean Sport Saint Jean de Villenard pour le tant attendu "Lodgico" !

Malgré quelques minutes de flottement en raison d’un dysfonctionnement sur le site du district, les deux équipes ont foulé la pelouse ! Le début de match des joueurs josselinais est intéressant. Suite à un coup franc tiré par Yoann Justum, Florian Vixel dévie le ballon et c’est au second poteau, que Clément Picaud Surgit mais malheureusement sa frappe passe au dessus des buts adverses (2ème minute)

Quelques minutes plus tard, c’est au tour de Baptiste Loric de s’illustrer pour tromper la vigilance du portier de Saint Jean avec un centre claqué sous la barre transversale. Les Rouges et Noirs vont se mettre en danger suite à une mauvaise relance du gardien josselinais mais l’attaquant adverse va se heurter à François Roussel, qui se rattrape de son erreur et qui stoppe le ballon ! (12ème minute)

Au fil des minutes, le match se rééquilibre toutefois, les josselinais ne sont toujours pas mis en danger par les locaux.

Un match avec un peu de piquant

A la 26ème minute, alors que les Rouges et Noirs reprenait le dessus sur leur adversaire du jour. Valentin Loric prend un carton blanc pour contestation après avoir été averti au préalable par l’arbitre. Le C.S.J. se retrouve donc à 10 contre 11 pendant 10 minutes.

Vous trouvez ça étonnant que Valentin Loric prenne un carton blanc ? … Nous non plus !

Malheureusement, il y a toujours un pied, une mauvaise passe ou un mauvais choix qui empêchent les Rouges et Noirs de faire la différence.

Après 10 minutes à chauffer le banc (comme Hatem Ben Arfa), Valentin Loric fait son retour sur le terrain. Il déborde avec facilité et centre fort devant le but. Le portier adverse repousse le ballon dans les pieds de Baptiste Loric qui ouvre le score (0-1 ; 42ème minute).

Et oui, Baptiste s’est réveillé et est venu jouer un dimanche après-midi ! INCROYABLE !

Peu avant la mi-temps, le C.S.J. aurait pu aggraver le résultat et faire le break malheureusement, Maxime Le Gaillard ne peut s’amener le ballon correctement alors qu’il se trouvait seul devant le gardien ! Rien d’étonnant quand on a un numéro 7 et qu’on ressemble à Lucas Moura !

Au retour des vestiaires, le C.S.J. démarre sur les chapeaux de roue. Suite à un long ballon dévié de la tête par Baptiste Loric, Clément Picaud s’en va mystifier le gardien adverse d’une frappe croisée (0-2).

Notre « Didier » va s’offrir un doublé en profitant d’une erreur du portier adverse. En effet, quelques minutes plus tard, le gardien de Saint Jean dévisse son dégagement et Clément Picaud ne se fait pas prier pour inscrire le 3ème but du C.S.J. dans ce match !

La dernière demi heure sera plus calme.

Toutefois, à noter une frayeur pour les visiteurs sur une des seules frappes dangereuses des locaux à la 85ème. Le ballon heurte le poteau de François Roussel sans rentrer au fond des filets.

Réaction d’après-match

Benjamin Roussel (Coach principal du Club Sportif Josselinais) : C’est un résultat logique dans l’ensemble. Nous avons su répondre présent dans les duels. Nous avons profiter de quelques erreurs défensives de leur part pour marquer et aggraver le score au tableau d’affichage. Le deuxième but que nous avons inscrit dès le retour des vestiaires leur a fait très mal.

Dès à présent, on va pouvoir se préparer sereinement pour notre match de Coupe de France face au Séné F.C. (R3)

Nous vous attendons nombreux pour nous soutenir !

Article écrit par Melvin LE BRETON